Nous vous remercions de l’intérêt porté pour nos produits de placement alternatifs. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon d’investir dans l’un ou l’autre de nos fonds.
 

RÉSIDENTS CANADIENS

INVESTISSEURS INDIVIDUELS

Les fonds alternatifs suivants :

  • Fonds d’Arbitrage Améthyste – Canada
  • Fonds Multi-Stratégies Topaze  – Canada

sont offerts par Notice d’offre confidentielle aux « investisseurs qualifiés » qui respectent les règles et conditions inscrites au Règlement 45-106 des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (CSA/ACVM), et aux investisseurs non qualifiés en vertu de la dispense pour montant minimal.

Pour un compte au comptant (c’est-à-dire non enregistré), deux possibilités s’offrent pour souscrire à l’un ou l’autre de nos fonds:

  1. Directement auprès de Gestion Cristallin. Cliquez ici pour télécharger le Formulaire de demande d’ouverture de compte . Le formulaire dûment complété doit nous être retourné par courriel à l’adresse bnunnelley@cristallin.ca
    Ou
  2. Par l’intermédiaire d’un des courtiers en valeurs mobilières suivants, avec lesquels des dispositions ont été prises afin que la(les) participation(s) du client dans l’un ou l’autre des fonds offerts soi(en)t reflétée(s) sur l’état de compte émis par le courtier:
  • 3MACS (MacDougall, MacDougall & MacTier)
  • BMO Nesbitt
  • Canaccord Genuity
  • Richardson GMP
  • Dundee Goodman Wealth Management
  • Financière Banque Nationale

Pour les comptes de placement enregistrés (REER, FERR, RPDB), bien que Gestion Cristallin n’offre pas de véhicule de régime enregistré proprement dit, les fonds offerts sont admissibles au titre de placement éligible pour les comptes de placement enregistré (REER, FERR, EPDB). Par conséquent, un compte de placement enregistré ouvert auprès de l’un ou l’autre des courtiers précédemment mentionnés peut souscrire aux fonds offerts.

Dans tous les cas, le souscripteur est tenu de consulter la Notice d’offre confidentielle du Fonds avant de compléter et signer le formulaire de souscription figurant à l’Annexe III, document que vous pouvez obtenir en communiquant avec Bryan Nunnelley par courriel à bnunnelley@cristallin.ca

INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS
Si vous désirez obtenir des renseignements détaillés sur Gestion Cristallin, le Fonds d’Arbitrage Améthyste, le Fonds Multi-Stratégies Topaze et les procédures de souscription connexes, nous vous prions de communiquer avec Bryan Nunnelley par courriel ou par téléphone au +1 514.284.0248.

RÉSIDENTS INTERNATIONAUX

Si vous désirez obtenir des renseignements détaillés sur Gestion Cristallin, le Fonds d’Arbitrage Améthyste (version offshore) et sa Notice d’Offre Confidentielle, nous vous prions de communiquer avec Bryan Nunnelley par courriel à bnunnelley@cristallin.ca ou par téléphone au +1 514.284.0248.